Allez avec Google

Vous songez à lancer votre nouveau concept de site Web cette année ?

Voici quelques développements récents concernant la façon dont Google indexera les sites Web à partir de mars 2021, que vous devez garder à l’esprit lors de votre processus Web.

Nous nous tenons constamment au courant des dernières nouvelles concernant la façon dont Google indexe et classe les sites Web pour rester informés, car le Web est fluide et change chaque jour.

Dans le passé, Google mettait beaucoup l’accent sur l’affichage des sites Web sur le bureau, car la plupart des utilisateurs accédaient auparavant au Web sur un ordinateur personnel (ou un bureau).

Il y a une nouvelle rumeur dans l’industrie du Web, selon laquelle Google envisage d’appliquer une indexation « mobile uniquement » lors de l’exploration de sites pour déterminer leur classement (votre site Web ne sera classé que pour l’affichage optimisé pour les mobiles).

Qu’est-ce que l’indexation mobile first ?

Google travaille depuis des années sur l’indexation axée sur le mobile, mais à partir de cette année, Google adoptera officiellement l’approche « mobile uniquement ». Cela signifie que Google classera votre site Web sur la façon dont l’affichage mobile du site suit les directives de Google, car de plus en plus de personnes consultent des sites Web sur leurs smartphones et appareils mobiles.

Selon Google Search Central, 70 % des sites sont conformes et suivent déjà une approche axée sur le mobile. REMARQUE : Les anciens sites qui ne sont pas réactifs seront toujours indexés en fonction de leur affichage de bureau jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être classés sur leur affichage mobile, mais gardez à l’esprit que Google pénalisera les domaines non conformes.

Une fois que Google passe un domaine à l’indexation mobile d’abord, le site connaîtra une augmentation de l’exploration de Googlebot.

Le site sera sur la sellette, pour ainsi dire, pendant que Google scanne le site pour vérifier son statut mobile. Bien que Google indexe toujours les sites Web non conformes en foncti

Prêt pour une stratégie ?

L’image de marque est notre affaire – nous avons une boîte à outils stratégique remplie à ras bord. Donc, si jamais vous avez besoin d’un tas de badasses créatifs pour exécuter vos briefs créatifs, passez devant Koyeba Mosala Elengi. L’équipe peut même vous aider dans votre référencement (optimisation des moteurs de recherche), votre développement Web, votre stratégie, votre gestion des médias sociaux et Google Ads. Entrez ou envoyez-nous un e-mail sur design@koyebamosalaelengi.com

Leave A Comment

Subscribe to our newsletter

Sign up to receive latest news, updates, promotions, and special offers delivered directly to your inbox.
No, thanks